Lycée Robespierre

La vie au lycée
03 21 16 14 20
03 21 16 14 29

Pour consulter les résultats du Baccalauréat session 2016, cliquez sur le livre!

INSCRIPTIONS SECONDES : INFORMATIONS

Avis aux arrivants en seconde pour la rentrée 2017:

Les résultats de l'affectation en seconde seront mis en ligne le vendredi 30 juin 2017 dans la soirée

sur le site: www.ac-lille.fr.

Suite à cette publication, le dossier d'inscription nominatif sera disponible :

- directement au collège (uniquement les collèges publics de l'Arrageois);

- ou à retirer à l'accueil du lycée à partir du 3 juillet 2017.

Vous serez ensuite priés de bien vouloir vous présenter au lycée Robespierre, avec le dossier d'inscription complété,muni des pièces demandées, selon le planning suivant:

Lundi 3 juillet

08 h 00 - 10 h 00 collège Bodel (élèves dont l'initiale du nom est compris entre A et H)
10 h 00 - 12 h 00 collège Bodel (élèves dont l'initiale du nom est compris entre I et Z)

14 h 00 - 16 h 00 collèges Val du Gy, Mitterrand & Peguy

Mardi 4 juillet

08 h 00 - 10 h 00 collège Diderot
10 h 00 - 12 h 00 collèges Adam de la Halle, Jean Monnet, Verlaine et autres collèges publics

14 h 00 - 16 h 00 collèges Louez Dieu, Saint Joseph et autres collèges privés.

______________________________________________________________________________

DEMANDE D'INSCRIPTION EN SECTION EURO ANGLAIS: NOUVELLE PROCEDURE

L'option Euro anglais ne figure plus cette année dans les options accessibles aux familles via le logiciel Affelnet d'orientation post-3ème. Cette demande remplace le dispositif précédent.
Néanmoins, comme les demandes sont supérieures à notre capacité d'accueil, nous nous trouvons contraints d'opérer une sélection. Pour donner une même chance à chacun et nous permettre de nous appuyer sur des éléments objectifs, nous organiserons cette année un test de langue le jeudi 6 juillet 2017 de 14 h à 15 h au lycée Robespierre, salle C 14. Pour pouvoir participer à la sélection, la présence à ce test est obligatoire.
Le résultat, positif ou négatif, sera communiqué à partir du 11 juillet.
L'inscription à une option facultative vaut pour l'année scolaire entière.
Le formulaire de demande d'inscription en option sera fourni sur les chaines d'inscription.

ACTUALITES DU LYCEE

Une réunion d'information sur la préparation interne au concours Science Po aura lieu le mardi 30 mai 2017 en salle B1 à partir de 18h.

Bienvenue sur le site du lycée Robespierre