Copyright 2011-2012, tous droits réservés
Une équipe dynamique ; un suivi des élèves et étudiants ; un cadre de vie favorisant le travail...
Un lieu de vie : salle de lecture de journaux et de magazines, CDI, salle de travail, foyer, salles de musique, salles de musculation, ordinateurs à disposition.
Quelques places labellisées Internat d'Excellence.

384 lits répartis dans 96 chambres de 4, sur 3 étages. L'accueil d'élèves handicapés est possible. L'internat accueille des élèves pré-bac et post-bac (dans la limite des places disponibles).

Chaque chambre est composée :
- d'un coin toilette (2 lavabos)
- de 4 couchages (lits superposés)
- d'un coin travail
- de 4 placards individuels

A chaque étage sont installés des blocs sanitaires et douches, ainsi que des salles de travail.

Une infirmière est affectée à l'internat avec des horaires de présence et des astreintes de nuit (sauf le vendredi et samedi soir).
13 rue des Quatre Crosses, BP 241, 62005 ARRAS Cedex
Fax : 03 21 71 32 79
Les relations entre l'Internat et les établissements de scolarité sont étroites et quotidiennes. C'est donc une recherche d'équilibre qui prévaut à l'Internat. Nous cherchons à créer pour nos internes les meilleures conditions de logement et de vie possibles pour qu'ils puissent se consacrer à leurs études sans entraves, notre but ultime étant la réussite de l'élève.

Les élèves du Second Cycle sont en étude obligatoire tous les soirs. Le suivi des études est assuré par les CPE et le suivi quotidien du travail est du ressort des surveillants.

Rattaché administrativement au lycée Robespierre, l'Internat de Ville héberge les élèves de 6 lycées Arrageois : Carnot-Gambetta, Guy Mollet, Savary-Ferry, Jacques le Caron et Robespierre.
Si vous résidez à l'Internat, vous aurez besoin de :
Un drap house,
Un oreiller, une taie d'oreiller,
Une couette, une housse de couette,
Du linge de toilette (gants, serviettes),
Un sac de linge sale,
Un pyjama ou chemise de nuit, une robe de chambre,
Une paire de chaussons est exigée,
Un nécessaire de toilette,
Un cadenas,
Des cintres.

Il est conseillé de marquer les objets et le linge au nom de l'élève.
L'établissement n'assure pas le blanchissement du linge.
Inscription à l'Internat :
Ce sont les lycées d'origine qui gèrent les inscriptions de leurs élèves dans la limite des places qui leur sont affectées.
Elèves du Second Cycle :
Elèves de Classe Préparatoire :
Il faut en faire la demande lors de la procédure Post-Bac, sur le portail Admission Post Bac.
Horaires d'ouverture de l'Internat :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : de 17h à 8h00.
Mercredi : de 13h à 8h00.

L'étude :
Les lundi, mercredi et jeudi de 20h15 à 21h30: période de travail à caractère scolaire pour tous les élèves. Les autres soirs, travail mais aussi activités, ou foyer.
La restauration :
Petit-déjeuner : de 6h30 à 7h30.

La restauration du midi se fait dans les établissements respectifs.

Dîner : de 18h30 à 19h40
Ses atouts :