Lycée Robespierre - Arras
Avenue des fusillés - BP 50911 - 62022 ARRAS Cedex
Copyright 2011-2012, tous droits réservés
Créateur du site internet : Romain PLACE
Webmaster : Thierry WIART
Infirmerie
L’infirmerie est un lieu d’accueil et d’écoute. Afin de privilégier la qualité de cet accueil et la mise en place d’actions de santé collectives, les soins courants sont assurés aux récréations et éventuellement aux interclasses.
Les élèves victimes d’un accident, en EPS ou dans l’établissement, ou endurant une situation exceptionnelle incompatible avec la poursuite du cours sont pris en charge immédiatement. En cas de difficultés, l’infirmière reste à la disposition des élèves souhaitant la rencontrer. Cette rencontre peut se faire lors d’un rendez-vous durant une heure de permanence.
Tout élève victime d’un accident, même bénin, doit en faire la déclaration immédiatement au professeur, ou au surveillant responsable du groupe. Le responsable avertira sans délai l’infirmière et le CPE.
Les parents doivent indiquer le moyen le plus rapide pour les joindre en cas de nécessité. Dans l’impossibilité de joindre la famille, l’élève sera confié aux services médicaux compétents.
La détention par les élèves de médicaments est interdite. Les élèves à qui il est prescrit un traitement médical pendant leur présence au lycée déposeront une copie de l’ordonnance et les médicaments à l’infirmerie. L’infirmière est seule chargée de l’exécution des prescriptions médicales.