Présentation:

Le lycée Robespierre d’Arras est un établissement de second cycle qui prépare aux baccalauréats L-ES-S-STMG.
Il comprend une section sportive rugby qui rassemble les élèves intéressés par le rugby et capables de suivre un enseignement débouchant sur ces baccalauréats.

FINALITES DE LA SECTION SPORTIVE RUGBY :

Permettre à des élèves voulant pratiquer le rugby à un haut niveau de rugby scolaire de suivre des études de qualités pour préparer efficacement et prioritairement un baccalauréat général, tout en ayant une formation sportive et humaine complémentaire.

CONDITIONS D’ADMISSION EN SECTION SPORTIVE RUGBY :

Faire une candidature au moyen d'un dossier d'inscription. Demande à faire au lycée, 0321161420 auprès de M. Pons.

Passer des tests physiques et rugbystiques au mois de mai, convocation personnelle envoyée suite à la réception du dossier.

Présenter ses motivations lors d'un entretien.

Une commission de l'établissement décide quels élèves sont autorisés à s'inscrire en section sportive rugby. Les élèves peuvent alors faire ce vœu d'orientation.

FONCTIONNEMENT PENDANT L'ANNEE:

De 5 heures de rugby par semaine dans le cadre de la section du lycée.
Des activités rugby mais aussi d'autres activités complémentaires (sports de combats, musculation, activités athlétiques, d'entretien, nutrition, arbitrage, vidéo...).
Un suivi médical précis avec le médecin du sport, visite obligatoire, les infirmières du lycée et de l'internat.
Un suivi scolaire renforcé par le professeur principal, l'équipe éducative, et le responsable de la section.
Des tournois en Unss, certains mercredis après-midi pour atteindre les championnats de France.
Des événements particuliers à organiser dans le cadre de la section en fonction des projets proposés.

L'attitude attendue doit être basée sur le Respect de soi et des autres, le courage et l'honnêteté dans l'engagement autant au niveau des activités de la section rugby que dans le cadre des autres cours et de la vie dans l'établissement.

Nous restons à votre disposition pour des compléments d'informations et/ou de documents pour l'inscription, à bientôt.

PONS Cédric,
Professeur d'EPS,
Responsable de la section Rugby.
email:ponsced@aol.com