Lycée Robespierre - Arras
Avenue des fusillés - BP 50911 - 62022 ARRAS Cedex
Le néerlandais est une langue facile à mi-chemin entre l'anglais et l'allemand.
Les élèves profitent des acquis en allemand, avec une syntaxe simplifiée grâce à une absence de déclinaisons mais également en anglais car le lexique est proche. De plus, le néerlandais s'écrit tel qu'il se prononce et se prononce tel qu'il s'écrit.
Monsieur Pembele, professeur en charge du néerlandais, propose des cours ludiques et interactifs grâce à l'utilisation des nouvelles technologies, l'exploitation des tendances, l'actualité mais également des mises en situation.
Le néerlandais au lycée Robespierre, c'est découvrir une langue nouvelle, une autre culture mais
c'est aussi s'offrir la possibilité supplémentaire de présenter une option au baccalauréat!

Le néerlandais au lycée Robespierre
Une LV 3 en enseignement d'exploration
3 heures/semaine dès la seconde
Ouverts aux débutants
Le néerlandais est la langue de 23 millions de personnes vivant au nord de Lille (17 millions aux Pays-Bas, 6 millions en Flandre belge)
Les pays néerlandophones sont les premiers partenaires de la région Nord-Pas de Calais, d'où des possibilités d'emploi en Belgique et aux Pays-Bas.
Entre Dunkerque et Lille, le néerlandais est la deuxième langue (après l'anglais) demandée par les agences d'emploi.
La maîtrise du néerlandais est particulièrement appréciée et recherchée par les 200 entreprises flamandes et néerlandaises présentes dans notre région, et certains acteurs économiques de la région travaillant en lien direct avec les Pays-Bes ou la Flandre belge (chaînes de supermarchés, grandes sociétés de transport, entreprises industrielles, bâtiment, tourisme, hôtellerie et restauration...).

Un aperçu du voyage à Purmerend...