La terminale S au lycée Robespierre

En terminale, des enseignements communs demeurent (langues vivantes, EPS éducation civique, juridique et sociale), à côté des enseignements spécifiques (mathématiques, physique-chimie et sciences de la vie et de la Terre) dont le poids devient plus important. S’y ajoute la philosophie.

Un enseignement de spécialité, au choix, permettant d’acquérir des profils différents dans la perspective d’une poursuite d’études, est introduit en terminale. Le lycée Robespierre propose :
- mathématiques
- physique-chimie
- sciences de la vie et de la Terre
- informatique et sciences du numérique

Les élèves peuvent choisir deux enseignements facultatifs (au maximum). Le lycée Robespierre propose : euro anglais, euro espagnol, LCA (latin-grec), musique, néerlandais, histoire et rugby.