Copyright 2011-2012, tous droits réservés
Nouvelle-Zélande
Il existe trois dispositifs en lien avec la Nouvelle-Zélande.
L'accueil de deux filles du Collège de Sainte Catherine de Wellington dans le cadre d'un appariement reconnu par le rectorat avec des objectifs linguistiques, culturels et sportifs.

Les filles sont intégrées dans des classes pour 6 mois et suivent une scolarité normale. Elles interviennent en plus dans les différents cours d'anglais des professeurs qui souhaitent travailler sur le thème. Elles participent au KIWI Club pour partager et organiser le "KIWI Day" avant leur départ au mois de janvier.
Un séjour de nos élèves en Nouvelle-Zélande. En 2009/2010, deux élèves (Esther WIELS et Lucie LEFEBVRE) sont parties pour 10 mois. En 2010/2011, Clara DELCOURT est partie pour 6 mois.

Le séjour se déroule à Wellington, en famille, dans le cadre de l'appariement avec le Collège de Sainte Catherine. Les objectifs sont linguistiques, culturels et sportifs.
Pour ces deux premiers dispositifs, les responsables sont Mme DUCROISET (professeur d'anglais) et M. PONS (professeur d'EPS).
Des garçons néo-zélandais viennent dans le cadre du Rugby Club d'Arras, avec lequel le lycée est partenaire. Ils interviennent dans les cours ainsi que dans les clubs du lycée. L'objectif est surtout sportif et linguistique, non scolaire. Ils ont donc un emploi du temps aménagé afin de pouvoir pratiquer le rugby et intervenir dans les clubs et écoles de la ville.
Le responsable de ce projet est Alexis KONIEZCNY.
Découvrez l'échange de deux élèves de terminale à Wellington en Nouvelle-Zélande... Cliquez-ici!