La terminale L au lycée Robespierre
En terminale, des enseignements communs demeurent (langues vivantes, EPS éducation civique, juridique et sociale), à côté des enseignements spécifiques (littérature, littérature étrangère en langue étrangère, histoire-géographie) dont le poids devient plus important. S’y ajoute la philosophie.

Un enseignement de spécialité, au choix, permettant d’acquérir des profils différents dans la perspective d’une poursuite d’études, est introduit en terminale. Le lycée Robespierre propose :
- arts – musique
- langues et cultures de l’Antiquité (LCA) – latin
- langues et cultures de l’Antiquité (LCA) – grec
- néerlandais
- anglais approfondi
- espagnol approfondi
- mathématiques
- droit et grands enjeux du monde contemporain (initiation au droit à travers des exemples et des situations concrets, autour de 22 thèmes touchant au droit public, privé, international… sur les questions fondamentales de société, en France ou à l’étranger).

Les élèves peuvent choisir deux enseignements facultatifs (au maximum). Le lycée Robespierre propose : euro anglais, euro espagnol, LCA (latin-grec), musique, néerlandais, et rugby.