Made With MCK Studio 2008 - Freeware Version
Créateur du site internet : Romain PLACE
Webmaster : Thierry WIART
La terminale ES au lycée Robespierre
En terminale, des enseignements communs demeurent (langues vivantes, EPS éducation civique, juridique et sociale), à côté des enseignements spécifiques (sciences économiques et sociales, mathématiques, histoire-géographie) dont le poids devient plus important. S’y ajoute la philosophie.

Un enseignement de spécialité, au choix, permettant d’acquérir des profils différents dans la perspective d’une poursuite d’études, est introduit en terminale. Le lycée Robespierre propose :
- mathématiques
- sciences sociales et politiques
- économie approfondie

Pour tous les élèves s’ajoutent 2 heures hebdomadaires d’accompagnement personnalisé (soutien et approfondissement scolaires ; aide à l’orientation).

Les élèves peuvent choisir deux enseignements facultatifs (au maximum). Le lycée Robespierre propose : euro anglais, euro espagnol, LCA (latin-grec), musique, néerlandais, et rugby.