Made With MCK Studio 2008 - Freeware Version
Créateur du site internet : Romain PLACE
Webmaster : Thierry WIART
La terminale STMG au lycée Robespierre
La nouvelle série STMG propose une classe de première unique, permettant de repousser en classe terminale le choix d'orientation parmi les quatre spécialités qui correspondent aux principaux champs des sciences de gestion : ressources humaines et communication, mercatique, gestion et finance, systèmes d'information de gestion.

Le lycée Robespierre propose deux de ces quatre spécialités :
- Gestion et finance : étudie le processus de création de la valeur, la mesure de la performance, les choix financiers et leurs impacts sur l’entreprise et ses acteurs.
- Marketing (mercatique) : porte sur la maîtrise du marché, du point de vue du producteur comme du point de vue du consommateur, et l’impact des stratégies de communication.

Pour tous les élèves s’ajoutent 2 heures hebdomadaires d’accompagnement personnalisé (soutien et approfondissement scolaires ; aide à l’orientation).

Les élèves peuvent choisir deux enseignements facultatifs (au maximum). Le lycée Robespierre propose : musique, néerlandais et rugby.